Recherche avancée

Melitta Caffeo Barista TS - Réservoir d'eau de la vanne

Seevogel   

jeudi, 17. août 2017, 17h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 30951

Membre depuis : 17.08.2017

Bonjour,
quelqu'un peut m'écrire une lettre ou me donner un conseil pour changer la valve sur le réservoir d'eau de mon KVA Barista TS et où je peux obtenir un nouveau joint ?

La machine perd de l'eau pendant un certain temps et comme il n'y a pas d'eau dans la zone du bac collecteur, elle ne peut en fait venir que du réservoir. C'est pour ça que je voulais changer la valve.
Alas, je n'ai pas encore trouvé une nouvelle valve et je ne sais pas exactement comment faire.

Merci


Max
br>
Les réparations ont toujours lieu hors période de garantie. >sad.gif>->

HWS

vendredi, 18. août 2017, 09h51

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

La vanne s'ouvre ainsi : avec un outil plus long en forme de crochet dans le réservoir jusqu'au joint d'étanchéité et le tire sur le bourrelet pour qu'il se débarrasse du corps de la vanne. Bien sûr, en règle générale, c'est assez difficile. La vanne elle-même tombe de l'extérieur. Ensuite, il est préférable de noter le diamètre du joint. Probablement on trouve avec <juraprofi.de> ; peut-être sous les autres marques un sceau approprié. Mais le diamètre serait important en premier.

HWS

Seevogel

samedi, 19. août 2017, 11h13

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 30951

Membre depuis : 17.08.2017

Merci pour l'astuce.


Pouvez-vous aussi me dire comment obtenir le bouchon de valve avec le joint d'étanchéité à l'endroit où le réservoir d'eau est inséré. Je ne veux pas m'arrêter là non plus. La machine doit-elle être démontée ou fonctionne-t-elle ainsi ?


Valve et joint que j'ai déjà commandé chez juraprofi.de et que j'arrive aujourd'hui.

Accueil
Max

HWS

samedi, 19. août 2017, 14h17

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1017

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Le brassard peut être soulevé uniformément sur tout le pourtour à l'aide d'un tournevis à fente approprié. Conduisez prudemment le tour en dessous.
Mais s'ils sont très têtus, retirez le géhaeseteil de l'appareil et pressez les goupilles de brassard par le bas à l'aide d'une paire de pinces à bec court pour qu'elles puissent être poussées par les trous.

HWS

Seevogel

samedi, 19. août 2017, 16h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 30951

Membre depuis : 17.08.2017

Merci HWS pour les embouts,


Après avoir vissé le dos du KVA, on pouvait voir les deux broches et je savais où elles se trouvaient, ce qui m'a été utile lors de la manipulation.

J'ai ensuite pris un tournevis à fente et soulevé soigneusement le revers.
Le reste des broches, je les retirais ou les enfilais à fond. Une fois les trous dégagés, j'ai enlevé la vieille valve et le tamis.
Le nouveau joint d'étanchéité est placé sur le tamis et le brassard est replacé dans les trous existants et pressé à nouveau. Ensuite, tout s'est encore une fois effondré et l'eau s'est déversée. Pour l'instant, ça semble être serré. Bonne chance. Bonne chance.